Objet

Les conditions générales de ventes (ou CGV) s’appliquent à toutes les commandes de prestations conclues entre le client précisé en en-tête du contrat ou devis et la photographe Rose Harang – SIRET 89951545600015. Une réservation de séance équivaut à l’adhésion sans réserve de ces CGV sauf conditions particulières consenties par écrit entre la photographe et le client.

Tout autre document que les présentes conditions générales de vente et notamment catalogues, prospectus, publicités, notices, n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle.

En l’absence de contrat écrit, la signature d’un devis ou l’accord tacite par mail ou échange vocal/écrit vaut pour acceptation des CGV.

1.     Réservation et confirmation

Le client acquitte d’un acompte à signature de tout contrat correspondant à 30% de la somme de ce dernier.

La réservation d’une prestation photographique se fait exclusivement par mail après un contact téléphonique et n’est définitive qu’à la réception des arrhes (par espèce, chèque, virement bancaire) correspondant à 50% du montant de la séance photo et entraînant l’entière adhésion du Client aux présentes CGV.

La prise de vue démarre à la date et aux horaires convenus avec la photographe. Le photographe apporte un soin particulier lors du traitement de chaque photo et dans l’exécution de l’ensemble de son travail. Les fichiers JPEG seront gardés six mois sur le disque dur du photographe.

2.     Paiements

2.1 Arrhes

Des arrhes sont versées pour acter toute réservation.

Des arrhes de 50% du montant de la Formule choisie sont demandé à la signature du contrat de réservation et seront perdues en cas d’annulation du contrat à l’initiative du client.

A défaut de réception du règlement des arrhes dans les 5 jours suivant l’accord du photographe par écrit (mail) pour la date déterminée avec le client, le photographe ne sera pas tenu de maintenir la réservation pour le client et l’annulera sans préavis ni indemnité.

Le règlement peut se faire par chèque, espèces ou virement bancaire.

Les arrhes correspondent aux frais de votre séance photo et sont à régler à la réservation. Qu’est-ce que les frais de séance : le temps consacré à la prise de vue mais également le temps de préparation de la séance soit le travail de recherche pour trouver de nouvelles poses, de formation pour que je continue à m’améliorer afin de vous offrir toujours un meilleur service, nos échanges avant la séance photo, le matériel, la gestion du site et le temps de la sélection des images.

Traitement des photos : Le travail des images ne commence qu’après la réception de la deuxième partie du paiement et les images seront envoyées au client dans un délais de trois semaines. Si une sélection est à faire sur la galerie, le délai de trois semaines commence à l’issue de la sélection des images par le client.

2.2 Solde

Le solde de 50% est à régler au plus tard dans la semaine suivant la prestation sauf conditions particulières définies en amont. Tout retard de paiement entraînera une majoration immédiate de 20% de la somme due.

Tout retard de paiement selon les délais indiqués sur la facture sera automatiquement transféré au service juridique de l’entreprise pour recouvrement avec les frais qui en découlent.

3.     Tarif

Les tarifs des séances sont définis le jour de la réservation ou ceux indiqué sur le devis et sont valables 30 jours.

 

error: Contenu protégé